VOUS AVEZ LE DROIT DE NE PAS AIMER ÊTRE ENCEINTE
Chaque femme est différente, chaque femme enceinte vit se moment différemment 🤰🏻, chaque femme a le droit de ne pas aimer être enceinte.
Et VOUS AVEZ LE DROIT de ne pas aimer cette période ! De ne pas aimer vous sentir diminuée, ou bloquée ou que sais-je encore !
Chaque ressenti est valable et viable 🥰
Et vous avez le droit pour celle ci (que ça soit la première, qu’elle ait été attendue des années, que ce soit la 2-3-10è, etc.) de ne pas aimer cet état !
Et ce peu importe votre raison !
Peut-être parce qu’elle bouscule les projections ou les idéalisations de la grossesse,
Ou bien parce que ça vous change déjà beaucoup ou vous contraint,
Ou encore parce que vous êtes malade,
Etc.
Même si votre grossesse « se passe bien »
De plus, même si tout va bien physiologiquement au niveau de votre suivi de grossesse, le fait de ne pas aimer être enceinte peut engendrer des peurs, des questionnements, de l’auto-jugement.
Évidemment, ceci n’est pas une injonction et peu importe à qui vous en parlez, posez des mots, libérez vous de ce tabou et faites vous accompagner si besoin.
Vous êtes légitime et vous avez aussi le droit d’adorer ça ❤️
Lâchons un peu la grappe aux femmes, lâchons des injonctions sociétaires ✊🏼!
Témoignages :
Le site de la Macif met d’ailleurs en lumière un super témoignage d’une femme qui ose prendre la parole.
Parfois au delà de se sentir seule dans ses ressentis, vous pouvez avoir peur du jugement et du regard des autres. Pour y faire face, rappelez vous que vos ressentis sont ok. Que cela ne définit par la qualité de mère que vous êtes.
C’est déjà bien assez de perturbations uniquement l’état de grossesse, inutile de vous rajouter des pierres dans votre sac à dos.
Plus facile à dire qu’à faire allez vous me dire….
Se faire accompagner
Si vous sentez que c’est trop, que cette situation, la peur du jugement des autres prend trop de place dans votre vie n’hésitez pas à en parler. A votre gynéco ou votre sage-femme, à votre conjoint qui peut vous apporter de la réassurance également. Protégez-vous de chaque personne qui peuvent être malveillante.
Et puis, prenez le temps qu’il vous est nécessaire pour vous détacher de cette avis des autres pour vivre cette grossesse au mieux pour vous.
Vous pouvez même vous faire accompagner par une sophrologue pour vivre au mieux cette période de grossesse. Vous avez un autre article juste ici qui vous permet de trouver un sophrologue : Trouver un sophrologue.
Est ce que vous êtes enceinte ou l’avez été ?
Partagez nous vos ressentis sur la question en commentaire ☺️
Ps : pensez à partager ce post à toutes vos amies/soeur/cousines enceinte ou qui l’ont été 🫶🏻
Avec coeur,
Léa